L'ÉCHINACÉE ET LE PROPOLIS
Connaissons-nous bien les bienfaits de ces plantes?
Il me semble important de vous parler de ces plantes indispensables toute l’année mais, particulièrement, en hiver, car l’utilisation la plus populaire de l’échinacée et de la propolis est sans aucun doute d’aider à prevenir et à soulager les symptômes du rhume. Il existe un nombre considerable de preuves montrant l’efficacité des produits d’échinacée et de propolis dans la prévention et le traitement des infections des voies respiratoires.
Le Propolis est une substance fabriquée par les abeilles à base des résines qu’elles prélèvent sur les arbres. Elle a de nombreuses propriétés et sert à combattre des maladies respiratoires, comme la grippe ou un rhume, à soigner des blessures ou des brûlures, à combattre les caries et à éliminer les verrues et herpès d’une façon naturelle. C’est notamment un anti-infectieux puissant et un immunoestimulant reconnu.
L’Echinacée Pourpre est la plante médicinale par excellence pour réveiller et stimuler le système immunitaire. C’est une plante médicinale ancestrale trés efficace en prévention (ou en debut d’infection) mais est aussi trés puissante pour traiter une infection déclarée.
On utilise généralement la racine de la plante pour traiter les voies respiratoires, voies urinaires et pour prévenir la grippe ou le rhume. L’Echinacée augmente l’énergie et purifie les reins, le foie et les poumons.
Ce n’est pas une plante à utiliser n’importe quand et n’importe comment, ni sur une trop longue période sans faire de pause, car sa puissante éfficacité sur le système immunitaire dépend entièrement de sa bonne utilisation.
Ces deux plantes sont un antibiotique naturel, anti-infectieux et anti-viral qui stimulent les défenses de l’organisme de manière naturelle et sans effets indésirables.